Politique de confidentialité

Dernière révision : mai 2018

Protection de vos données à caractère personnel

 Cimenteries CBR Cementbedrijven (« nous », « la Société ») et notre Groupe (HeidelbergCement AG) prenons au sérieux la protection de vos données à caractère personnel. Nous tenons à traiter vos données à caractère personnel détenues par nous conformément à la législation et aux règlements applicables pour la protection des données à caractère personnel. 

Les données à caractère personnel désignent toute information sur une personne identifiée ou identifiable, par exemple votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, identifiant en ligne.

Objet de la présente politique de confidentialité

Le présent document décrit i) les types d’information que nous collectons à votre sujet ; ii) d’où nous tirons les informations ; iii) comment nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet ; iv) combien de temps nous conservons vos informations ; v) à qui nous pouvons les divulguer ; et vi) vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

La présente politique de confidentialité s’applique à toute donnée à caractère personnel que nous collectons à propos de vous lorsque vous :

  • êtes un client, fournisseur, vendeur, une autre partie prenante commerciale ou professionnelle
    Vous achetez des produits ou des services auprès de nous; vous nous fournissez des produits ou des services (lorsque, par exemple, vous êtes une entreprise individuelle, un partenariat ou lorsque vous fournissez des services ou des produits pour le compte de votre employeur/contractant) ;
  • recevez nos bulletins d’information et d’autres informations promotionnelles ou de marketing ;
  • postulez pour l’un de nos postes vacants ;
  • visitez l’un de nos sites ou locaux ;
  • appelez ou êtes appelé par notre centre de service clients ;
  • utilisez un de nos sites web ; ou
  • utilisez une de nos applications.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes concernant le présent avis de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse : DPC-Bene@heidelbergcement.com

Qui est le responsable du traitement des données ?

Aux fins du présent avis de confidentialité, le responsable du traitement des données est S.A. Cimenteries CBR Cementbedrijven, dont le siège social est établi Boulevard de France 3-5, 1420 Braine-l’Alleud, Belgique, et titulaire du numéro d’enregistrement d’entreprise 0400.465.290.

Si vous êtes un client, un fournisseur, un vendeur ou une autre partie prenante commerciale ou professionnelle

Nous traitons les données à caractère personnel concernant les personnes de contact de nos clients, fournisseurs, vendeurs, autres parties prenantes commerciales ou professionnelles (par ex. architectes, entrepreneurs).

Types de données à caractère personnel collectées

Nous collectons les informations suivantes :

  • Données d’identification
    Prénom et nom, signature, état civil (pour la formule de salutation) des personnes de contact de nos clients, fournisseurs, vendeurs, autres parties prenantes commerciales ou professionnelles (par ex. architectes, entrepreneurs) ;
  • Données de contact
    Numéro de téléphone, courrier électronique et adresse (physique s’il y a lieu) et langue de ces personnes de contact ;
  • Données financières
    Données bancaires, centre de coûts requis pour la facturation ou les paiements, solvabilité ;
  • Autres renseignements commerciaux
    Tels qu’un titre commercial ou rôle professionnel ;
  • Domaine d’intérêt commercial
    Les produits et services d’HeidelbergCement précédemment achetés ou relevants du domaine d’intérêt de la personne ; et
  • Avis concernant nos produits et services (par ex. enquêtes auprès des clients) pour améliorer nos services aux clients et nos relations avec eux.

Sources des données à caractère personnel collectées

Nous collectons vos données à caractère personnel lorsque, en tant que personne, vous :

  • achetez des produits ou des services auprès de nous ;
  • nous fournissez des produits ou des services ;
  • êtes désigné par votre employeur pour être notre contact afin de soumettre des propositions, gérer les missions des clients, la facturation ou (pour les entreprises qui nous fournissent des services) pour gérer les relations de service et payer les factures ;
  • complétez notre formulaire d’enregistrement ou autre formulaire de soumission, ou demandez à être placé sur notre liste de diffusion ; ou
  • nous fournissez autrement, ou fournissez à l’un de nos employés, vos coordonnées ou autres données personnelles.

Des données à caractère personnel peuvent également être obtenues auprès de sources publiées (par ex. le Moniteur belge pour confirmer par exemple des pouvoirs de signature, des médias sociaux) et auprès de nos sociétés affiliées.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous traitons ces données à caractère personnel dans la mesure pertinente pour fournir ou vous informer sur nos produits ou services ou autrement mener des activités professionnelles avec vous (par ex. achat de produits ou de services auprès de nos fournisseurs).

Nous traitons vos données à caractère personnel pour :

  • fournir nos produits ou services à nos clients
    Compléter et exécuter les commandes, les achats, traiter les paiements, livrer vos commandes, communiquer au sujet de vos achats et vous fournir les services liés à la clientèle ;
  • informer les clients et les clients potentiels sur nos nouveaux produits, services ou événements
    Par des mises à jour, des annonces sur nos nouveaux produits, nos promotions, pour vous envoyer des invitations à nos événements ;
  • sélectionner nos fournisseurs (processus d’appel d’offres), pour donner des instructions à nos fournisseurs et prestataires de services et les compenser pour leurs services
  • correspondre avec nos contacts commerciaux ou professionnels (par ex. entrepreneurs, architectes, fédérations professionnelles)
  • répondre aux demandes d’informations et satisfaire aux demandes de nos clients, contacts commerciaux ou professionnels
    Comme, par exemple, par l’envoi de bulletins d’information, la fourniture d’informations ciblées sur nos produits ou services ;
  • envoyer des informations administratives
    Concernant, par exemple, les modifications apportées à nos conditions générales et à nos politiques ;
  • participer à nos enquêtes, promotions, concours et gérer ces activités
  • à d’autres fins commerciales
    Comme, par exemple, analyser et gérer nos activités, études de marché, audits, développer de nouveaux produits, améliorer nos services et produits, déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, mesurer la satisfaction des clients et fournir les services aux clients ;
  • ainsi que nous l’estimons nécessaire ou approprié :
    Satisfaire à nos obligations légales (par ex. respecter les sanctions économiques et commerciales), contrôler la solvabilité, répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, faire appliquer nos modalités et conditions, protéger nos opérations ou celles de l’un de nos affiliés, protéger nos droits, notre confidentialité, sécurité ou propriété, et/ou ceux de nos affiliés, les vôtres ou ceux de tiers, et nous permettre d’utiliser les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Les activités de traitement susmentionnées sont nécessaires pour (i) conclure un contrat avec vous ; (ii) exécuter un contrat avec vous (pour recevoir des services ou des produits de notre part ou de la vôtre) ; (iii) servir nos intérêts commerciaux légitimes (par ex. en vous fournissant davantage d’informations sur nos services et produits, mesurer la satisfaction des clients, améliorer les produits et services) ; ou (iv) satisfaire à nos obligations légales.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données et caractère personnel alors qu’elles sont nécessaires afin de (i) conclure un contrat avec vous, (ii) exécuter un contrat avec vous, (iii) vous fournir plus d’informations sur nos services et produits ou autrement mener des activités professionnelles avec vous, ou (iv) satisfaire à vos obligations légales, nous ne serons pas en mesure de conclure un contrat avec vous, vous fournir les informations, services ou produits demandés, ou recevoir de votre part les informations, services ou produits demandés, ou mener des activités avec vous.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour satisfaire aux fins mentionnées ci-dessus :

  • tant sur vous restez un client, un prestataire de services, une partie prenante commerciale ou professionnelle ; ou
  • tant que la période de limitation légale pour déposer une réclamation ou lancer une action en justice ; ou
  • pendant une période de conservation plus longue si elle est requise ou permise par la loi (par ex. législation en matière de santé et de sécurité, en cas de litige).
Si vous recevez nos bulletins d’information et d’autres informations promotionnelles ou de marketing

Si vous êtes un client, un prospect ou un client potentiel (par ex. architectes, entrepreneurs), nous utilisons vos données à caractère personnel afin de vous assurer une meilleure expérience en tant que client, ou vous tenir informé de nos produits et services.

Types de données à caractère personnel collectées

Nous collectons les types d’information suivants :

  • Vos renseignements d'identification et coordonnées de base
    Vos prénom et nom, le nom de votre entreprise, votre rôle/fonction, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse professionnelle, langue ;
  • Informations sur votre relation de client avec nous
    Nous collectons les données à caractère personnel lorsque vous achetez nos produits et services, telles que vos précédents achats, préférences en matière de produits, informations sur nos événements auxquels vous avez participé et le feed-back que vous nous avez communiqué ;

Sources des données à caractère personnel collectées

Nous collectons les informations directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos services ou achetez nos produits, ou lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos événements.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous utilisons vos données à caractère personnel afin de vous fournir des informations sur nos produits et services, nos promotions et événements dont nous pensons qu’ils pourraient vous intéresser. Nous vous fournissons nos bulletins d’information et informations promotionnelles ou de marketing par courrier postal ou électronique.

Si vous êtes un client, nous considérons avoir un intérêt commercial légitime à vous fournir certaines informations de marketing sur nos produits et services, nos promotions et événements dont nous pensons qu’ils pourraient vous intéresser.

Si vous êtes un prospect ou un client potentiel, nous vous fournissons certaines informations de marketing concernant nos produits et services, nos promotions et événements une fois que nous avons obtenu votre consentement (inscription/opt-in).

Vous pouvez facilement retirer votre consentement ou vous désinscrire de nos messages de marketing électronique en cliquant sur le lien de « désinscription » au bas de chaque courriel de marketing.

Vous pouvez également vous désabonner de nos bulletins d’information envoyés par la poste en nous contactant à l’adresse : marketing@cbr.be.

Vous pouvez modifier vos préférences personnelles en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscription (opt-in)Désinscription (opt-out)
CBRhttps://www.cbr.be/fr/node/19616https://www.cbr.be/fr/node/19617
Inter-Betonhttps://www.interbeton.be/fr/node/19622https://www.interbeton.be/fr/node/19624
Sagrexhttps://www.sagrex.be/fr/node/19628https://www.sagrex.be/fr/node/19630
 

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel pour vous fournir nos bulletins d’information et à d’autres fins promotionnelles ou de marketing, tant que vous souhaitez  recevoir des informations de notre part. Si vous décidez de vous désinscrire et de retirer votre consentement pour nos bulletins d’information et autres informations promotionnelles ou de marketing, nous n’utiliserons plus vos données à caractère personnel dans ce but. Nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel dans un autre but (par ex. pour gérer nos relations de clientèle).

Si vous êtes un demandeur d’emploi

Types de données à caractère personnel collectées

Lorsque vous postulez pour un de nos postes vacants, nous traitons certaines données à caractère personnel vous concernant et qui sont nécessaires pour traiter votre candidature. Cela inclut :

  • Vos nom, adresse et coordonnées, y compris votre adresse électronique et numéro de téléphone ;
  • Des renseignements concernant vos étude ou qualifications, vos compétences (générales et spécialisées) et votre personnalité, votre expérience et historique de carrière ;
  • Des informations concernant votre niveau de rémunération actuel, y compris le droit à une participation aux bénéfices ;
  • Une copie du permis de conduire pour certains postes spécifiques nécessitant ces informations (par ex. poste de chauffeur de camion) ; et
  • Les informations concernant votre droit à travailler en Belgique.

Sources des données à caractère personnel collectées

Nous pouvons collecter ces informations de diverses façons.

Les données à caractère personnel que nous traitons nous seront principalement fournies par vous directement, par votre candidature, votre CV ou collectées via des entretiens ou d’autres formes d’évaluation.

Dans certains cas, nous pouvons collecter vos données à caractère personnel auprès d’autres sources, telles que des références provenant d’employeurs précédents, agences de recrutement, pouvoirs publics, écoles, source d’informations accessibles au public, telles que l’internet ou profils publics sur les médias sociaux.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous traitons vos données à caractère personnel :

  • Pour prendre des mesures en réponse à vos demandes relatives à votre candidature, ou pour conclure un contrat avec vous, si vous êtes retenu ;
  • Pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple pour vérifier l’admissibilité d’un candidat retenu à travailler en Belgique, pour respecter la législation relative aux sanctions économiques et commerciales ;
  • Pour les traiter sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, par ex. pour évaluer et confirmer ces données sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, par ex. évaluer et confirmer le caractère adéquat d’un candidat pour un emploi, ainsi que pour en conserver une trace; décider à qui offrir un emploi ou agir en tant que demandeur et défendeur en justice; surveiller les statistiques de recrutement: par exemple, l’efficacité de notre processus de recrutement ; ou
  • Lorsque nous avons obtenu votre consentement, c.-à-d. lorsque nous conservons la candidature d’un postulant non retenu, qui est néanmoins considéré comme un candidat potentiel intéressant pour de futures offres d’emploi, ou, le cas échéant, pour contacter de précédents employeurs afin de vérifier les références.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données à caractère personnel pour traiter votre candidature, nous ne pourrons pas i) traiter votre candidature ; ii) conclure un contrat pour les candidats retenus ; iii) satisfaire à nos obligations légales ; ou iv) servir nos intérêts commerciaux légitimes.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant 3 mois après la fin du processus de recrutement afin de pouvoir nous défendre contre tout recours éventuel.

Nous vous demanderons également si vous nous autorisez à conserver vos données à caractère personnel dans nos registres en vue de futures offres d’emploi. Le cas échéant, nous conserverons vos données à cet effet pendant une période de 12 mois à compter de la fin du processus de recrutement.

À la fin de cette période, ou si vous retirez votre consentement pour d’autres offres d’emploi, vos données à caractère personnel seront effacées.

Si votre candidature est retenue, les données à caractère personnel recueillies pendant le processus de recrutement seront transférées dans votre fichier des ressources humaines (électronique et sur papier) et conservées pendant la durée de votre emploi. Les périodes pendant lesquelles vos données seront conservées vous seront communiquées dans un autre politique de confidentialité (pour le personnel).

Si vous visitez l’un de nos sites ou locaux / bâtiments

Types de données à caractère personnel collectées

Vidéosurveillance et autres appareils de capture/enregistrement d’images

La vidéosurveillance et d’autres appareils de capture/enregistrement d’images sont utilisés sur nos sites et dans nos locaux. Par conséquent, votre image peut être capturée lorsque vous visitez l’un de nos sites ou locaux. La vidéosurveillance et d’autres appareils de capture/enregistrement d’images sont indiqués par un pictogramme ou un symbole aux diverses entrées des sites et locaux.

Réception

À la réception dans nos locaux, nous collectons vos prénom, nom, le nom de votre entreprise, la plaque minéralogique, l’heure d’entrée et de sortie, le nom de votre hôte, la signature et la date de visite de nos visiteurs.

Travailleurs ou contractants de sociétés accédant à nos sites pour exécuter un travail

Nous collectons également les données à caractère personnel des travailleurs des entreprises ou des contractants qui travaillent sur nos sites: prénom et nom, entreprise pour laquelle il/elle travaille, rôle ou fonction, numéro de téléphone, département ou site d’accès.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Les données à caractère personnel sont collectées aux fins suivantes :

  • Remplir nos obligations contractuelles avec nos prestataires de services et contractants ;
  • Assurer la conformité à nos obligations légales (par ex. obligations légales en matière de santé et de sécurité) (par ex. intervenir en cas d’accidents du travail ou d’accidents avec des tiers sur les sites ou dans les locaux, gérer et enquêter sur ces accidents, signaler ces accidents aux compagnies d’assurance et autres tiers pertinents) envers notre personnel, nos contractants, nos prestataires de services et nos visiteurs lorsqu’ils accèdent à nos sites et locaux ;
  • Servir nos intérêts commerciaux légitimes pour assurer la sécurité de nos sites et locaux, et contrôler le processus de production sur nos machines.

Mesures de sécurité spécifiques

Les images capturées sur la vidéosurveillance et d’autres appareils de capture/enregistrement d’images sont sécurisées de manière appropriée contre la manipulation et d’autres formes de traitement illicite. Seul un nombre de personnes très limité ont accès à ces images.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel tant qu’elles sont nécessaires aux fins mentionnées ci-dessus. Plus particulièrement, les images capturées sur la vidéosurveillance et autres appareils de capture/enregistrement d’images sont conservées pendant un délai maximal de 4 semaines à compter de la visite, sauf si nous les conservons plus longtemps (par ex. si les images enregistrées montrent une éventuelle activité ou des incidents d’ordre pénal).

Si vous appelez ou êtes appelé par notre centre de service clients (Prise de commandes et Service des expéditions) - enregistrement des appels

Les appels téléphoniques entrants et sortants de notre centre de service clients (c.-à-d. Service de prise de commandes et expédition) sont enregistrés conformément aux lois applicables pour documenter les transactions commerciales (c.-à-d. prise, suivi et vérification de vos commandes et livraisons ainsi que des commandes que nous passons auprès de nos fournisseurs et contractants pour les services liés aux pompes et aux camions) et à des fins de formation et d’amélioration de la qualité de notre centre de service clients.

Les lignes téléphoniques et adresses électroniques enregistrés du service de prise de commandes et d’expédition sont les suivants :

Prise de commandes
par téléphone
Prise de commandes
par courrier électronique
CBR (ciment en vrac)+ 3226799900orders@cbr.be
CBR (ciment emballé)+3226799909
CBR - Activité béton
(Inter-Beton)

+3226799990

+3226799940
(prise de commandes Stamix)

stamix@interbeton.be

commandes@interbeton.be
(prise de commandes Stamix)

CBR - Activité Granulats
(Sagrex)

+3226799953

+3226795055

orders@sagrex.be

  
Types de données à caractère personnel collectées

Lors des appels, nous collectons les informations suivantes :

  • au sujet de nos clients :
    prénom et nom, numéro de téléphone mobile ou fixe, adresse des bureaux, coordonnées de la personne de contact, nom de l’employeur, numéro de TVA, choix des produits, lieu et heure de livraison ;
  • au sujet de nos fournisseurs et contractants :
    prénom et nom, numéro de téléphone mobile ou fixe, adresse des bureaux, coordonnées de la personne de contact, nom de l’employeur, numéro de TVA ;

Nous n’enregistrons aucune donnée à caractère personnel qui n’est pas nécessaire pour traiter et gérer les commandes et les livraisons de nos clients et gérer les commandes passées auprès de nos fournisseurs ou contractants pour les services relatifs aux pompes et aux camions. Nous n’enregistrons pas de données à caractère personnel sensibles ou données à caractère personnel critique, telles que des renseignements financiers.

Sources des données à caractère personnel collectées

Les données à caractère personnel liées aux commandes et aux livraisons sont collectées directement auprès de vous lors des appels à notre centre de service clients.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous enregistrons les appels téléphoniques provenant de (appels sortants) ou à destination (appels entrants) de notre service Prise de commandes et Expédition, conformément aux lois applicables :

  • pour enregistrer nos transactions commerciales avec nos clients, fournisseurs et contractants ; et
  • pour la formation de notre personnel au centre de service clients et améliorer la qualité de notre centre de service clients.

Pour les appels entrants destinés à notre service Prise de commandes et expédition, un bip et un message d’information spécifiques sont entendus au début de l'appel informant les participants de l’enregistrement, de ses finalités et de la façon dont ils peuvent consulter le présent avis de confidentialité. Un client, un fournisseur ou un contractant peut également contacter notre service de Prise de commandes et expédition par courrier électronique (voir tableau ci-dessus).

Mesures de sécurité spécifiques

Les enregistrements des appels ne sont accessibles que selon le principe du besoin aux fins de i) l’enregistrement et le traitement des commandes et des livraisons, ainsi que la gestion des comptes avec nos clients, fournisseurs et contractants; et de ii) la formation de notre personnel au centre de service clients et l’amélioration de la qualité de notre centre de service clients. Les serveurs sont situés dans l’Espace économique européen et les accès aux enregistrements sont contrôlés via un registre de sécurité.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Aux fins de l'enregistrement des transactions commerciales, les enregistrements des appels sont conservés tant que les transactions commerciales peuvent être contestées en justice (c.-à-d. 10 ans pour la responsabilité decennale fixée par le Code civil belge), à moins qu’il ne soit nécessaire ou permis de les conserver plus longtemps (par ex. en cas de litige, d’enquête).

Les enregistrements d’appel ne sont plus utilisés à des fins de formation un mois après l’enregistrement.

Si vous visitez un de nos sites web

Lorsque vous visitez un de nos sites web : cbr.be ; interbeton.be ; stamix.be ; sagrex.be ; heidelbergcement.be ; carrièrebossimé.be (les « sites web »), les données à caractère personnel que nous collectons entrent dans deux catégories : i) les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement ; et ii) les informations personnelles collectées par des moyens automatisés tels que des cookies.

Informations personnelles volontairement fournies par vous lorsque vous visitez un de nos sites web

Nous collectons et mémorisons automatiquement les informations qui nous sont transmises par votre navigateur dans les fichiers journaux du serveur. Cela inclut :

  • le type/la version du navigateur
  • le système d’exploitation utilisé
  • l’URL de référence (le site précédemment visité)
  • le nom de l’hébergeur de l’ordinateur accédant au site (adresse IP)
  • l’heure de la demande du serveur

Nous ne pouvons attribuer ces données à des personnes spécifiques. Ces données ne sont pas associées à d’autres sources de données. En outre, les données sont effacées après l’analyse statistique. Des renseignements personnels supplémentaires tels que vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique ne sont pas collectés à moins que ces renseignements ne soient fournis volontairement par vous, par ex. dans le cadre d’une inscription, d’une enquête, d’un concours, de l’exécution d’un contrat ou d’une demande d’informations.

Informations personnelles collectées par des moyens automatisés tels que des cookies

Certaines des pages web contiennent ce que l’on nomme des « cookies ». Leur objectif est de rendre notre présence sur Internet plus conviviale, plus efficace et plus sécurisée. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont déposés sur votre ordinateur et stockés par votre navigateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement effacés à la fin de votre visite. Les Cookies n’abîment pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient enregistrés sur votre disque dur, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur en conséquence.

Informations personnelles collectées par Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers textes placés sur votre ordinateur, afin d’aider le site web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les informations générées par le cookie quant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) seront transmises à, et stockées par Google, sur des serveurs aux États-Unis. En cas d’activation de l’anonymisation IP, Google tronquera/rendra anonyme le dernier octet de l’adresse IP pour les États membres de l’Union européenne ainsi que pour d’autres parties au Contrat dans l’Espace économique européen. L’adresse IP complète n’est envoyée et raccourcie par les serveurs de Google aux États-Unis que dans des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations, pour le compte du prestataire du site web, afin d’évaluer votre utilisation du site web, compiler des rapports sur l’activité du site web pour les opérateurs de site web et fournir d’autres services relatifs à l’activité du site web et l’utilisation d'Internet au prestataire du site web. Google n’associera pas votre adresse IP à toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous faites cela, vous pourriez ne plus pouvoir utiliser la pleine fonctionnalité de ce site web. En outre, vous pouvez empêcher la collecte et l’utilisation des données par Google (cookies et adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in pour navigateur disponible à l’adresse: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.

Vous pouvez refuser l’utilisation de Google Analytics en utilisant le commutateur suivant: Un cookie « opt-out » sera installé sur l’ordinateur, empêchant la future collecte de vos données lors de la visite de ce site web.

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Status actuel : Vos données seront suivies. Vos données ne seront pas suivies.

De plus amples informations concernant les conditions et modalités de l’utilisation et de la confidentialité des données figurent sur http://www.google.com/analytics/terms/gb.html ou sur https://www.google.de/intl/en_uk/policies/.

Veuillez noter que sur ce site web, le code Google Analytics est complété par « anonymizeIp » afin de garantir l'anonymat de la collecte des adresses IP (ce que l’on appelle le « masquage IP »).

Si vous utilisez une de nos applications

Nous collectons des informations personnelles à votre sujet lorsque vous utilisez notre application « Track & Trace ».

La finalité de notre application Track & Trace est de permettre à nos clients de surveiller leurs commandes et livraisons.

Types de données à caractère personnel collectées

Afin de vous permettre d’utiliser notre application Track & Trace, il nous faut collecter les données à caractère personnel vous concernant suivantes: vos prénom et nom, numéro de téléphone mobile, adresse électronique et le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Sources des données à caractère personnel collectées

Ces informations proviennent de vous lorsque vous vous inscrivez pour l’application ou de notre centre de service clients lorsque vous demandez à votre gestionnaire de compte de créer l’enregistrement pour vous.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous collectons ces informations aux fins suivantes :

  • Pour pouvoir créer le compte de l’utilisateur qui souhaiterait s’enregistrer pour notre application Track & Trace afin de suivre ses commandes et livraisons ; et
  • Être en mesure de vérifier le compte de l’utilisateur en tant que l’un de nos clients.

​Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que l’utilisateur utilise activement l’application. Les données des clients sont mises à jour lorsque vous communiquez tout changement à votre gestionnaire de compte ou contact administrateur des ventes.

Comment pouvons-nous divulguer vos données à caractère personnel ?

Dans la mesure permise par la législation applicable et conformément à la présente politique de confidentialité, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel :

  • au sein du groupe HeidelbergCement ou à d’autres sociétés affiliées, aux fins cohérentes avec la présente politique de confidentialité. Nous prenons des précautions afin de limiter l’accès à vos données à caractère personnel aux seuls membres du personnel qui ont un besoin légitime d’y accéder conformément à l’avis de confidentialité ;
  • à nos prestataires de services tiers tels que ceux chargés du traitement des paiements ou de la facturation, des services informatiques, de l’hébergement du site web, de l’exécution des commandes, de la fourniture d’une infrastructure, de la sécurité, des services d’audit et autres services, afin de leur permettre de fournir leurs services ;
  • à tout organisme répressif compétent, agence réglementaire, gouvernementale, tribunal ou autre tiers, tel que, mais de manière non exhaustive, les services de police, les autorités fiscales, les autorités de sécurité sociale, lorsque ce transfert est nécessaire (i) en tant que question de loi ou de réglementation applicable, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes, ou (iv) sur la base d’une ordonnance de justice;
  • à nos auditeurs, conseillers, représentants légaux et agents similaires dans le cadre des services de conseil qu’ils nous fournissent à des fins légitimes et conformément aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.
  • dans l’éventualité de l’acquisition, en tout ou en partie de nos avoirs, nous pourrions partager tous les types de données à caractère personnel avec l’entreprise acquéreuse.
Comment protéger vos données à caractère personnel ?

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger adéquatement vos données à caractère personnel et maintenir leur qualité. Nous apportons des améliorations à cette protection sur une base continue, conformément au progrès technique. Nous utilisons une série de mesures physiques, électroniques et de gestion afin de préserver la sécurité de vos données à caractère personnel.

Transfert international de données à caractère personnel

Nous ne transférons pas vos données à caractère personnel à des tiers situés hors de l’EEE (Espace économique européen) autrement qu’au sein du groupe HeidelbergCement ou à d’autres sociétés affiliées (voir ci-dessus, la section « Comment pouvons-nous divulguer vos données à caractère personnel?), sauf dans les cas suivants :

  • Vous avez explicitement consenti au transfert ;
  • Le transfert est nécessaire pour l’exécution d’un contrat entre vous et nous ou pour la mise en œuvre des mesures précontractuelles prises à votre demande ;
  • Le transfert est nécessaire pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat conclu dans votre intérêt entre nous et une autre personne physique ou morale ;
  • Le transfert est nécessaire pour d’importantes raisons d’intérêt public ;
  • Le transfert est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense d’un droit en justice ;
  • Le transfert est nécessaire afin de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes, lorsque la personne concernée est physiquement ou juridiquement incapable de donner son consentement ;
  • Lors de l’utilisation des clauses modèles standard de l’UE ; ou
  • En cas d’autorisation par l’autorité de protection des données ;
Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Vous disposez d’un certain nombre de droits en vertu des lois sur la protection des données applicables.

  • Vous avez le droit d’être informé de la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel. Telle est la finalité du présent avis de confidentialité.
  • Vous avez le droit d’avoir accès à vos données à caractère personnel, de les examiner et de demander à ce qu’elles soient corrigées ou mises à jour ;
  • Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel, de vous opposer à leur traitement ou de le limiter, ou de demander leur portabilité (transfert) ;
  • Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision basée exclusivement sur un processus automatisé, notamment le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou qui vous affecte également de manière significative ;
  • Vous le droit de retirer votre consentement à tout moment, lorsque nous l’invoquons pour utiliser vos données à caractère personnel (par exemple, pour vous fournir (en tant que prospect ou client potentiel) certaines informations de marketing concernant nos services ou produits).

Les droits susmentionnés peuvent être soumis à certaines conditions juridiques. Pour exercer l’un de vos droits susmentionnés, ou si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous écrire à l’adresse électronique : DPC-Bene@heidelbergcement.com.

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande conformément aux lois sur la protection des données applicables. Lorsque vous exercez l’un des droits susmentionnés, nous vous demanderons de nous fournir une copie d’un document d’identification valide (par ex. votre carte d’identité) afin de vous authentifier.

Vous pouvez également utiliser les coordonnées susmentionnées si vous avez une quelconque préoccupation ou souhaitez nous adresser une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel.

Vous avez également le droit de vous plaindre auprès de votre autorité locale de protection des données dans votre juridiction. 

Mise à jour de la présente politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité périodiquement. Afin de vous informer du moment où nous apportons des modifications à la présente politique de confidentialité, nous modifierons la date de révision en haut de la page. La nouvelle politique de confidentialité modifiée s’appliquera à partir de la date de révision. Dès lors, nous vous encourageons à examiner périodiquement la présente politique de confidentialité afin d’être informé de la manière dont nous protégeons vos données à caractère privé.

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