CBR Lixhe lance un contrôle d’accès par reconnaissance de plaque d’immatriculation

Barriere CBR Lixhe.

Dans le cadre de notre politique sécurité « Go For Zéro », CBR Lixhe va prochainement se doter d’une installation de gestion des entrées/sorties sur son site via une barrière a reconnaissance automatique de plaque d’immatriculation.

Le principe est simple, toutes personnes entrant sur le site de CBR Lixhe doit prendre connaissance, comprendre et s’engager à respecter les règles minimales de sécurité (cf. Loi du  4/08/1996 relative aux bien être des travailleurs et sous-traitants).

Concrètement, d’ici quelques mois, un véhicule arrivant sur site sera scanné (plaque d’immatriculation), 2 scénarios seront alors possibles :

  1. Le véhicule est inconnu
    La barrière reste fermée et le véhicule empreinte un passage alternatif pour recevoir les informations sécurité. Ensuite, la personne réalisera un test pour s’assurer de la compréhension de ces règles et s’engagera à suivre ces même règles après encodages des informations demandées (société, nom, prénom, etc.). Le véhicule peut alors entrer sur site !
  2. Le véhicule est reconnu (car déjà venu sur site ou pré-encodage)
    La barrière s’ouvre et le véhicule peut donc entrer sur le site.

Dans les semaines qui viennent, une phase de transition sera nécessaire afin de valider techniquement le concept et le faire connaitre de tous sans pour autant créer un embouteillage à l’entrée de l’usine.

La sécurité est l’affaire de chacun et cet état d’esprit doit être présent dès l’arrivée sur le site de CBR Lixhe.