Responsabilité sociétale

CBR a pris conscience de la nécessité d’allier performance économique, respect de l’environnement et de la société au sens large, tout en tenant compte des attentes des différentes parties prenantes (stakeholders). En d’autres termes, CBR assume sa responsabilité sociétale (RSE).

Business & Society

Dans ce cadre, CBR fait partie de Business & Society. Centre de référence en matière de RSE en Belgique, Business & Society offre à ses membres une plateforme d’échanges et des outils très concrets, tant collectifs qu’individuels, destinés à favoriser le partage d’expériences et le développement de la connaissance en matière d’engagement sociétal. 

World Green Building Council

Le World Green Building Council (WGBC) est un réseau international fondé en 2002. Cette institution a pour mission d’accélérer l’introduction de pratiques respectueuses de l’environnement dans le secteur de la construction.

CAP 2020

En Belgique, CBR est présent dans le cluster CAP2020 qui regroupe architectes, constructeurs et producteurs de matériaux. Ce groupe s’est engagé à adopter les objectifs européens de 2020 en matière de réduction massive de la consommation d’énergie. Ainsi CBR peut fournir au secteur l’information concernant les prestations environnementales de ses produits, aider ses clients et échanger avec les autres professionnels les bonnes pratiques de construction durable.