Ensemble pour renforcer votre activité et votre entreprise

Recherche, service et numérisation, les piliers de notre collaboration

Quelles sont les notions clés de la stratégie d’une entreprise ? Développement. Innovation. Croissance. Autant de concepts qui s’appliquent aussi à HeidelbergCement Benelux. Mais nous y ajoutons un élément supplémentaire : nous développons, nous innovons et nous grandissons avec nos clients – avec vous !

Certes, nous sommes le chef de file du marché en Belgique et aux Pays-Bas, à la fois pour le ciment et les agrégats. Nous devons cette position à notre réseau d’usines dans ces deux pays. Cette solide position industrielle nous a permis d’accumuler de l’expertise ces dernières décennies, en ciment et en agrégats. Et nous mettons cette expertise au service de nos clients. En effet, nous ne voulons pas seulement développer nos propres produits, mais aussi ceux de nos clients et nous le faisons en nous concentrant sur trois piliers : la recherche, le service et la numérisation.

Recherche : nous faisons la recherche pour vous

Dans le passé, nos laboratoires se focalisaient surtout sur nos produits : comment les améliorer, les renforcer… ? Ces dernières années, nous avons axé nos analyses et notre soutien sur les projets de nos clients. C’est là désormais que réside notre priorité et nous discutons donc avec nos clients pour développer des idées ensemble. Nous proposons aussi des idées venues de l’ensemble du groupe HeidelbergCement. Prenons par exemple notre récente reprise d’Italcementi : que peuvent représenter pour nos clients les nouveaux produits de niche que propose Italcementi ?

Service : nous réfléchissons avec vous

Les questions des clients dépassent souvent le niveau de la production et notre collaboration va donc au-delà des conseils sur les produits. Vous avez besoin d’aide pour obtenir la certification Benor ? Nous constituons le dossier ensemble. Retravailler les déchets d’une ligne de production pour en faire un matériau réutilisable ? Nous cherchons des solutions. Ensemble, nous pouvons ainsi renforcer votre activité et votre entreprise.

Numérisation : nous sommes toujours là pour vous

La numérisation nous permet de faire davantage pour nos clients sur le plan logistique aussi. Ainsi, nous préparons un ‘online customer portal’, un portail en ligne pour les clients, par lequel ils pourront toujours nous contacter. Il s’agira d’un site web reprenant les informations de différents systèmes, qui seront dès lors disponibles pour les clients en temps réel. Les clients pourront voir les détails de leurs commandes notamment, des délais de livraison, de leurs factures et paiements. En misant sur ces trois piliers, notre groupe veut rester un acteur très fort, pour vous et avec vous. Avec une nette focalisation sur nos trois activités : le ciment, les agrégats et le béton.