Empreinte CO2

Grâce au calculateur de carbone, CBR aide ses clients à dresser l’empreinte CO2 de leurs produits en béton. L’application tient non seulement compte du processus de production mais également de la logistique et de la mise en œuvre sur les chantiers (pompage du béton, mise en place des éléments en béton, etc). De cette manière, les clients sont en mesure de rendre leurs produits et/ou leurs projets plus durables.  

L’empreinte CO2 est différente pour chaque type de ciment. L’évaluation de l’empreinte CO2n’est pertinente que si les performances totales de l’application finale sont évaluées.

En collaboration avec sa maison mère, HeidelbergCement Benelux, CBR a développé le calculateur de carbone. En leur permettant d’avoir une meilleure vue des différents phases associés à un produit, CBR permets à ses clients de diminuer leurs émissions de CO2. 

Le calculateur de carbone permet de calculer avec précision la quantité de CO2 inhérente aux produits en béton. Ce module calcule l’empreinte éq. CO2 du béton ou des produits préfabriqués et tient compte également du processus de construction sur chantier.

Le calculateur de carbone calcule, pour une quantité de béton (t, m³), l'empreinte éq. CO2 de la production et de l'acheminement des matières premières, de la production de béton ainsi que de la livraison et de la mise en œuvre sur le chantier du produit en béton (préfabriqué ou in situ, avec ou sans armature).