Emballage

Nous concevons les emballages de nos ciments de façon à ce que vous puissiez les manipuler et les utiliser de façon optimale. Et bien plus encore : nous portons une attention toute particulière au respect de l’environnement et à la durabilité.

Sacs : papier Kraft résistant

Notre ciment est conditionné par 25 kg dans des sacs de papier Kraft (papier non blanchi). Ces sacs présentent une doublure en assurant une protection contre l’humidité et une conservation parfaite de notre ciment. Voilà pour le côté pratique. Nos sacs sont fabriqués en papier durable. L’approche durable de nos fournisseurs se base notamment sur l’Initiative ‘Cycle de vie‘ du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Les produits satisfont aux dispositions du Forest Stewardship Council (FSC™) et du Programme International pour la Reconnaissance de Systèmes de Certification des Forêts (PEFC). Ce qui signifie que toutes les fibres proviennent de forêts gérées de façon écologique.

Sacs: emballages PE

Conservation facile et propre, sans perte de produit
11% des sacs de ciment en papier sont endommagés avant même que le ciment ne puisse être utilisé. Ce qui implique bien souvent de pertes de produit, coûteuses, tant pour l'entreprise de matériaux de construction que pour l'entrepreneur. C'est pourquoi, à partir du mois d'avril 2014, CBR propose son ciment CEM II dans des conditionnements PE de 25 kilogrammes.

Les avantages de ces sacs plastiques compacts, résistants à la déchirure et imperméables:
   - pas de poussière dans le magasin et le point de vente du commerce de gros, ni dans la camionnette
      de l'entrepreneur 
   - il n'est plus nécessaire de couvrir les palettes
   - les sacs peuvent être stockés à l'extérieur sans le moindre problème 
   - les sacs s'entassent  facilement 
   - la perte de produit est réduite

Plastique : empreinte environnementale moindre
Les conditionnements en papier se détériorent plus rapidement, ce qui induit bien souvent une perte de ciment. Il faut dès lors produire, transporter et stocker plus de ciment. Au total, ce sont ainsi 14% d'énergie supplémentaire qui sont émis. L'utilisation de conditionnements en plastique permet de les éviter. Par ailleurs, le polyéthylène se recycle bien et de façon respectueuse de l'environnement. Le recyclage d'une tonne de plastique ne nécessite qu'un dixième de l'énergie nécessaire au recyclage d'une tonne de papier.

Palettes cautionnées

Chez CBR, nous proposons des palettes protégées avec une gaine stretch ou une housse rétractable. De cette façon, notre ciment peut être transporté, empilé et stocké en toute sécurité. Nous utilisons par ailleurs également des palettes cautionnées en bois. Nous limitons ainsi l’utilisation de la matière première onéreuse qu’est le bois. Résultat : les quantités de déchets d’exploitation ou de bois diminuent.