CBR veut diminuer les émissions de CO2

L’un des principaux piliers de la politique de durabilité de CBR est la protection de l’environnement. C’est pour cette raison que CBR veut limiter l’impact que la production et le transport du ciment ont sur le climat.

Non seulement CBR, mais toute l’industrie cimentière internationale, veut collaborer pour pouvoir diminuer les émissions de CO2. Cembureau, l’Association Européenne du Ciment, a lancé un projet dans le but de réduire l’empreinte carbone du ciment de 32% d’ici 2050 (l’année 1990 étant la base de comparaison). Le projet est soutenu par l’industrie cimentière, mais également par les membres du Parlement européen, des représentants de la Commission européenne, des ONG’s et d’autres importantes industries consommatrices d’énergie.

CBR participe activement aux débats qui animent ce projet. André Jacquemart, General Manager d’HeidelbergCement Benelux, est membre du conseil d’administration de Cembureau et sponsorise le groupe de travail en charge des changements climatiques et de l’énergie.

Regarde le petit film ci-dessous pour plus d'informations (© The Concrete Initiative):